Constance Ambroselli

Avocate au Barreau de Paris

 

Langues pratiquées : Français, anglais, espagnol, portugais

 

Développement professionnel :

Possédant un DEA en Droit pénal, Constance Ambroselli débute son parcours au sein du service des Réfugiés politiques d’Amnesty International à Paris en qualité d’avocate stagiaire, puis intègre le service d’Amnesty International à Buenos Aires en Argentine via un projet financé par le Barreau de Paris. Par la suite, elle travaille pendant plusieurs années en tant qu’avocat conseil pour le cabinet CMS Bureau Francis Lefebvre à Buenos Aires. Elle intervient alors essentiellement en droit international public et privé, arbitrage et médiation, droit international de l’environnement et droit international du travail.

En 2003, après avoir passé 3 ans en Argentine, Constance Ambroselli rentre en France et exerce son métier d’avocat conseil au sein des cabinets Poux-Jalaguier et Exequatur Conseilpendant 6 ans.

Depuis 2009, Constance exerce en tant qu’avocat conseil et contentieux au sein de la Société Civile de Moyen SCM 52 Richelieu Avocats où elle continue notamment de représenter les intérêts des étrangers (Amérique latine et Israël) en France devant les autorités et juridictions françaises.

 

En parallèle, Constance donne régulièrement des conférences à Paris et Buenos Aires par l’intermédiaire d’institutions telles que la Chambre de Commerce Franco Argentine, l’Ambassade de France en Argentine ou la Commission Amérique Latine du Barreau de Paris (Ex. Fév 2012 « « Etude comparée sur les conditions d’entrée et de séjour des étrangers en France et en Argentine ». Sa dernière intervention à Sciences Po Paris en Mari 2012 concernait le thème « le féminicide: état des lieux en Amérique latine »,

 

Enfin, Constance Ambroselli est Membre d´Avocats sans Frontières et Membre du Forum des Avocats franco-argentins.

 

Formation :

- C.A.P.A. –E.F.B. (Ecole de Formation du Barreau de Paris)

- Ecole Doctorale de Droit. 1ème année, Université Paris I Panthéon-Sorbonne

- Sujet de thèse : « la Cour Pénale Internationale Permanente »

- D.E.A. Droit Pénal, Université de Montpellier I

 

Spécialités :

Droit des affaires internationales, droit des contrats, droit international privé, relations internationales (essentiellement avec l’Amérique du Sud : Argentine, Brésil, Venezuela et Israël), droit des étrangers.

Version imprimable Version imprimable | Plan du site Recommander ce site Recommander ce site
France Mexico Consulting © 9/11 Boulevard Sébastopol 75001 PARIS hector.castro@francemexicoconsulting.com